Samedi 2 avril, à Charleville-Mézières, un étrange sport occupé l’espace de la place Ducale : le bubble foot.

Moquette au sol, sonorisation rythmée, châteaux gonflables pour les enfants, les étudiants de l’IUT Gaco n’ont lésiné sur les détails pour réussir leur opération destinée à promouvoir la bubble foot. Le public a adoré !
Même sans connaissance particulière, il était donc possible de tester ce nouveau sport sur la place Ducale. Grâce au matériel prêté ou offert par des partenaires, l’aire de jeu a attiré la foule durant toute la journée de samedi. Cerise sur le gâteau, quelques joueurs du CSSA sont venus tester ce nouveau sport venu de Norvège.

Les chocs sont permis et surtout encouragés !
Mana Madroumi, Sofia Akkouche, Axel Prinet, Lyes Boukerroui et Ophélie Eschimese, étudiants en 2e année à l’IUT Gaco et organisateurs de ce projet tutoré n’ont pas manqué de proposer quelques démonstrations, histoire de donner envie aux spectateurs de les imiter ! Enfermés dans leur bulle protectrice avec uniquement les jambes à l’extérieur, les joueurs ont pu mesurer toute l’étendue des possibilités de ce sport aux vertus tout autant physiques que ludiques.

Après une phase de tests, les plus téméraires se lancent dans des roulades improvisées avant d’intimider son adversaire. Les chocs sont permis et surtout encouragés ! Si le ballon existe bel et bien, il est là prétexte à s’amuser dans cette phase d’initiation et de démonstration. Avec un droit d’entrée fixé à 5 euros, les bénéfices de cette action sont reversés à l’association Gaco promo. « Cela servira à financer d’autres projets étudiants », assurent les organisateurs !

Ils en parlent:
L’Ardennais