Dimanche 10 juillet, le village de Chevières, à côté de Vouziers, dans les Ardennes, organise un grand tournoi de bubble foot, une version déjantée du sport au ballon rond. Pour l’occasion, un écran géant retransmettra la finale de l’Euro 2016 entre la France et le Portugal.

Plus d’une centaine de sportifs (ou pas) se sont déjà inscrit (par équipe de 6 joueurs) pour participer au tournoi découverte de bubble foot de Chevières qui se tiendra au stade municipale de 9 heures à 18 heures.

Aucun équipement particulier n’est à prévoir, simplement des basket et un jogging. Les parties durent 10 minutes avec deux mi-temps de 5 minutes. Pendant ce temps, les joueurs de chaque  équipe peuvent se « bousculer» et faire tomber leurs adversaires pour mieux marquer des buts. Les fous rires sont garantis.

Installation, animation et arbitrage
Les animateurs de Bubble foot Reims Ardennes se chargent de préparer le matériel et le terrain avant d’accueillir les participants et de leur expliquer les règles de ce nouveau jeu déjanté. Ils assurent également l’organisation et l’animation du tournoi, tout comme l’arbitrage des matches qui se déroulent tout au long de la journée (de 9 heures à 18 heures).

Quelles équipes parviendront à se hisser en finale de ce championnat de bubble foot ? La réponse quelques heures avant une autre finale, celle de l’Euro, entre les Bleus d’Antoine Griezmann et le Portugal de Cristiano Ronaldo …

Ils en parlent :
L’Ardennais